Comment se débarrasser des punaises de lit à Paris et en Ile de France ? Comment venir à bout d’une infestation par des puces de lit ?

D’après des études récentes, les cimex lectularius sont présentes dans la plupart des grandes villes de province, mais surtout à Paris et en région parisienne. Les connaissances sur les punaises de lit progressent et les méthodes d’intervention évoluent. Ces méthodes favorisent les moyens permettant le contrôle des insectes nuisibles dans le respect de la santé et de l’environnement, sans considérer l’utilisation des pesticides comme le seul outil pour atteindre ce but.
Pour l’extermination des punaises de lit à Paris 75 et en Ile de France (départements 91-92-93-94-95-77-78), notre entreprise a recours à différents produits et méthodes de lutte antiparasitaire qui permettent un traitement efficace, tout en protégeant votre santé, celles de vos proches ou de vos locataires.
Pour assurer la réussite du traitement, il est impératif de suivre les consignes et le protocole expliqués par le technicien concernant la préparation des lieux avant l’intervention, mais également durant et après le traitement. Chaque étape est importante pour assurer l’efficacité du traitement et ses résultats durables.
En tant qu’experts dans la lutte contre les parasites, nos connaissances et méthodes évoluent. Nous assurons une veille constante et avons recours aux nouvelles techniques ou aux meilleurs produits arrivant sur le marché réservé aux professionnels agréés, de façon à en faire profiter nos clients. Les produits utilisés sont homologués et biodégradables et leur application par nos soins garantit votre sécurité.

Comment lutter efficacement contre les punaises de lit à Paris et en Ile de France ? Quel est le meilleur traitement professionnel contre les puces de lit ?

N’essayez jamais de régler un problème de punaises de lit par vous-même, par exemple en utilisant les produits vendus en supermarché ou sur Internet. Vous ne feriez qu’aggraver la situation et risquer une propagation des punaise de lit chez vous et chez les voisins, tout en renforçant leur résistance plutôt que de les éliminer. Notre technicien, formé et agréé, sait quelle méthode pratiquer et surtout quel produit insecticide utiliser et lui seul peut vous aider. Ne faites pas non plus confiance à certains sites qui vous proposent des prix bas et des recettes de grand-mère pour traiter les punaises de lit. L’extermination des cimex lectularius requière l’intervention de professionnels tels que notre institut dont les résultats sont reconnus par nos clients.
Pour un traitement professionnel réussi contre les puces de lit, nous mettons en place un plan d’actions efficace pour éradiquer ces nuisibles, soit à titre préventif, soit à titre curatif pour une intervention d’urgence (Paris 75, Hauts de Seine 92, Seine Saint Denis 93, Val de Marne 94, Val d’Oise 95, Seine et Marne 77, Yvelines 78, Essonnes 91).
Pour une extermination radicale des punaises de lit, plusieurs étapes doivent être respectées.

Diagnostic et élaboration du plan d’actions contre les punaises de lit :

Un technicien expert dans l’extermination de punaises de lit viendra faire un diagnostic pour détecter les zones infectées et déterminer l’espèce présente afin de choisir le produit et la méthode adéquats pour éradiquer définitivement les punaises de lit.
Notre entreprise utilise différentes méthodes de lutte antiparasitaire pour mener à bien l’extermination des puces, sans nuire à votre santé, ni aux personnes qui y habitent où y travaillent. En tant que professionnels, tous nos techniciens ont reçu une formation spécialisée et nous assurons une veille permanente sur les nouvelles techniques, et les nouveaux produits homologués qui arrivent sur le marché.

Punaises de lit – Traitement chimique par pulvérisation :

Le traitement chimique par pulvérisation est appliqué avec un ou plusieurs passages (entre 2 ou 3) suivant le degré d’infestation, avec un intervalle de 7 à 10 jours entre chaque application. En effet, si les produits agissent efficacement et immédiatement sur les punaises adultes et sur les larves, les insecticides homologués n’agissent en revanche pas sur les œufs. Il est donc nécessaire de les traiter spécifiquement, sachant que les œufs éclosent après 7 à 10 jours. Un deuxième traitement permet donc de s’assurer que les punaises nouvellement écloses seront à leur tour éliminées et que le traitement initial a été efficace.

Punaises de lit – Traitement chimique par fumigation :

Le traitement par fumigation contient un régulateur de croissance spécifique pour les puces et les punaises de lit. Les fumigènes libèrent un brouillard sec et pénétrant dans les fissures et les endroits inaccessibles permettant de débusquer et d’exterminer les punaises de lit et tout autre insecte rampant et volant. Ils peuvent être utilisés y compris les matériaux fragiles tels que les tissus, le matériel informatiques, les livres… sans laisser de tâche et sans détérioration. Le nombre de fumigènes à employer dépend de la surface, de la configuration et de l’encombrement des lieux.