Traitement professionnel contre les souris

Pour définir un plan de dératisation efficace, notre technicien dératiseur procédera à une inspection minutieuse des lieux et de son environnement immédiat (si possible appartement et terrains voisins), de manière à identifier les espèces de rongeurs présentes et de repérer les itinéraires qu’elles empruntent pour éventuellement trouver leurs nids.
Après cette investigation et ce diagnostic réalisé sur site, notre dératiseur définira la méthode adéquate et vous proposera un plan d’action de dératisation sur mesure avec pour objectif l’élimination total des rongeurs et un résultat garanti, en plus d’un accompagnement et d’un suivi sur le long terme. Grâce à notre traitement professionnel contre les souris et les rats, vous n’aurez plus de mauvaises surprises.

Intervention professionnelle en cas d’infestation de rats : Pourquoi faire appel à une société de dératisation ?

Voilà comment se débarrasser efficacement des rongeurs :

  • Étape 1 : Le diagnostic

Cette phase consiste à aller sur site pour évaluer l’importance du problème. Notre dératiseur va lister les dommages causés par le nuisible et analyser les conditions qui lui permettent de se maintenir sur ce lieu. Cette étape permettra de fixer les objectifs du plan d’action de dératisation. En effet, notre expert dératiseur établira le plan d’actions sur la base de ce diagnostic réalisé sur site. Les données recueillies vous permettront également de vous approprier le diagnostic et la nécessité d’intervenir que ce soit pour vous, votre famille ou vos employés si vous êtes une entreprise. Elles vous permettront de mieux comprendre les conseils qui vous seront donnés pour réussir la dératisation.

  • Étape 2 : L’identification

Cette étape est essentielle pour identifier formellement l’espèce qui engendre des nuisances. Effectivement, il est primordial que l’espèce nuisible soit identifiée par notre dératiseur qui en a les compétences techniques. En effet, plusieurs espèces semblables du point de vue de leur morphologie existent à Paris et en Ile de France. L’identification exacte permettra de proposer les meilleures options pour le programme de dératisation, notamment au niveau du choix des produits et des méthodes.

  • Etape 3 : Le traitement, la dératisation

Les mesures et les méthodes de dératisation employées sur nos interventions à Paris et en Ile de France sont de deux types, mécaniques et/ou chimiques. Le choix de la méthode dépend de plusieurs facteurs, notamment de l’importance de l’infestation, de l’espèce, ainsi que des caractéristiques du site infesté (plan, état…). Notre dératiseur définit le plan d’action de dératisation et les options de contrôle les mieux adaptées en fonction des objectifs. Le plus souvent, nos techniciens choisissent de recourir aux deux méthodes, car cette solution a fait ses preuves et apparait la meilleure option de dératisation dans la plupart des situations rencontrées à Paris et en Ile de France et permet le succès de l’intervention.

  • Les mesures mécaniques incluent la pose de plaque de glu collante, de pièges à capture vivante, de trappes électriques ou de pièges à ressort. Elles sont particulièrement utiles et intéressantes à employer dans les habitations, bureaux, entrepôts, restaurants.
  • Les mesures chimiques incluent les rodonticides, poisons et les mesures de contrôle de la fertilité. Les rodonticides sont un moyen approprié, économique et efficace pour combattre les infestations de rats et de souris, qualifiées de modérées à sévères. Il s’agit de la mesure de contrôle la plus utilisée pour les rats et les souris par notre entreprise de dératisation.
  • Étape 4 : Le suivi et l’évaluation

Le suivi et l’évaluation de l’efficacité du traitement est la dernière étape du plan d’actions et consiste en une surveillance des populations de rongeurs par le biais de contrôles réguliers. Ces contrôles visent à s’assurer de l’extermination complète de la colonie de rongeurs et, le cas échéant, à détecter des indices nouvellement apparus qui viendraient alerter sur un nouveau départ d’infestation. Cette dernière étape permet donc d’évaluer l’efficacité des actions mises en place, de réajuster si nécessaire les mesures retenues, voire de proposer un plan d’action complémentaire.